Eurodiag: Commande du TEST ADN pour faire un test de paternité ou de maternité HOME ··· QUESTIONS ··· FIABILITÉ ···

 FRANÇAIS   ESPAÑOL   ITALIANO   DEUTSCH   ENGLISH   DÉBUT    nº de visites: 602936   
logo Eurodiag

photo Laboratoire ADN Eurodiag F-02








FIABILITÉ

La fiabilité des tests ADN

Actuellement, le test ADN réalisé dans notre laboratoire est la technique la plus fiable et sensible pour la détermination de relations de parenté.

Pour les Tests de Paternité / Maternité, nous étudions un ensemble de 15 marqueurs génétiques homologués au niveau international par l'GEP-ISFG, ce qui permet l’obtention d’analyses d’une fiabilité garantie et de résultats comparables au niveau international.

Dans les études de paternité ou maternité, nous comparons les profils génétiques formés par la combinaison des 15 marqueurs du supposé père et de l’enfant. L’incompatibilité dans plus de 2 marqueurs indique que l’individu étudié n’est pas le père ou la mère biologique et ceci avec une certitude de 100%.

Quand les allèles de tous les marqueurs sont compatibles, nous pouvons conclure que l’individu analysé est le père biologique et nous accompagnons ce résultat d’un calcul statistique de probabilité ou fiabilité (qui ne peut jamais atteindre le 100%). Bien que ce chiffre ne puisse atteindre les 100%, les valeurs des probabilités sont si élevées que la paternité est pratiquement prouvée . . Dans les tests de paternité ou maternité avec la participation des deux parents nous obtenons des probabilités (fiabilités) de paternité ou maternité supérieures à 99,999%.

Dans les études des autres relations de parenté, comme le cas de deux frères, grand-père / petit-fils, oncle / neveu, le degré de certitude du résultat dépendra des personnes qui participent au test. Aussi nous vous demandons de nous consulter avant de réaliser ce type d’analyses afin de définir la meilleure stratégie analytique et d’assurer la fiabilité la plus élevée possible.

Quand nous devons étudier la lignée paternelle, nous utilisons la technique basée sur l’étude de 17 marqueurs du chromosome Y. Cette technique est employée pour savoir si deux frères (de sexe masculin) ont le même père biologique. Elle permet aussi de déterminer si un grand-père et son petit-fils le sont réellement par voie paternelle ; et si un oncle et son neveu le sont biologiquement par voie paternelle. Dans d’autres circonstances particulières, cette technique peut trouver son application. La fiabilité de cette technique est du 100% pour les cas négatifs et normalement supérieure au 99,99% pour les cas positifs.

La technique du Chromosome X a son application pour déterminer si deux sœurs ont le même père biologique sans que ce dernier participe au test. Dans ce test nous avons besoin de la participation de la mère (quand les deux sœurs ont la même mère biologique) ou des deux mères (quand les deux sœurs ont des mères biologiques différentes). Cette technique est fiable à 100% dans les cas négatifs et normalement à plus de 99,99% dans les cas positifs.

Finalement nous disposons de la technique de l’ADN mitochondriale qui présente son utilité pour l’étude de la lignée maternelle, dans les cas de test de maternité sans la participation de la mère. Cette technique s’utilise aussi pour l’identification de personne dont l’échantillon est dégradé (par exemple os ou dent). C’est une technique complexe qui demande plus de temps qu’un test de paternité ou maternité standard. Quand les profils d’ADN mitochondriale ne coïncident pas entre les participants, nous nions l’appartenance à la même lignée maternelle avec une fiabilité de 100%. Dans le cas où les profils coïncident, nous concluons que les personnes appartiennent à la même lignée paternelle avec une fiabilité supérieure à 99,99%.

Dans certains cas très rares, nous pouvons rencontrer des profils génétiques contenant une mutation. Ce phénomène est totalement naturel et n’a aucune conséquence médicale sur la personne analysée. Le laboratoire aura besoin de la participation de personnes supplémentaires pour pouvoir finaliser les analyses et donner un résultat de fiabilité maximum. Si ce complément d’analyses n’est pas possible, le laboratoire devra rendre les résultats obtenus. Normalement dans les tests de paternité, nous demanderons la participation de la mère; et dans les cas de test de maternité, la participation du père. Pour les autres cas ou techniques, le laboratoire vous indiquera le participant nécessaire. Le complément de paiement correspondant aux analyses complémentaires est la charge du client



Pour commander le kit de prélèvement d'échantillons ADN, cliquer sur KIT DE PRELEVEMENT D'ECHANTILLONS ADN, ou en téléphonant au 00 34 973 834 512, nos experts en génétique vous conseilleront du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00. .

La Société Eurodiag   |  Conditions des analyses   |  EuroDiag: groupe européen de diagnostique ADN ® 2003-2015   |  testdepaternite.fr  |
Paternity DNA test Prueba de paternidad Test de paternite Prueba de paternidad Test de paternité Paternity test Neodiagnostica ES Neodiagnostica ES